26 août 2014

Top 5 des plus grosses absurdités à Singapour

(de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent)
La cité-Etat semble en avance sur de nombreux points, mais de toute évidence pas sur tout...

5) Pas de serviettes dans les restaurants pour essuyer toute la sauce bien grasse avec laquelle tu t'es barbouillée la figure pendant le repas... Y'a pas de place pour les maladroits dans ce pays !

4) Pas de couteau non plus ! Les food courts ont pensé aux handicapés des baguettes et proposent des couverts, mais alors seulement la cuiller et la fourchette !

3) Big Brother is watching you... even in the toilets ! Quand vous êtes tranquillement sur le trône, vous pouvez lire des messages du gouvernement vous déconseillant de vous accroupir sur la cuvette (qui fait ça, au juste ??!!) et d'autres messages sympathiques sur la quantité de papier toilette à utiliser ainsi que la présence d'un sèche-main pour éviter de laisser l'eau goutter partout (mais quand vous aurez lu le point numéro 2, vous serez perplexes). Mais le plus gros problème des toilettes c'est l'absence de brosse...

2) Ici on nettoie littéralement les quartiers au karcher, et ça ne choque personne. Besoin de laver les toilettes ? Pas de souci, arrosons les murs et le sol avec un gros jet d'eau pendant 10 minutes. Je vois une dame faire ça tous les jours dans mon couloir... Economiser les ressources naturelles ? Connais pas ! En plus malgré la chaleur qu'il fait ici, ça met un moment à sécher... Une fois que quelqu'un a mis ses semelles de chaussures toutes sales dans la flotte, y'a plus qu'à recommencer !

1) LA CLIMATISATION... Comment c'est possible de se retrouver avec un gros pull et une écharpe quand on se situe en plein sur l'Equateur ??? Je me les pèle dans le bus, dans le métro, dans les magasins, et globalement dans tous les espaces fermés incluant les salles de classe et mon open space... Au delà du problème écologique du gros gâchis d'énergie que cela représente, je suis profondément agacée (et je ne suis pas la seule...) par le fait qu'il n'y a aucun endroit à la bonne température dans ce pays. Pourquoi mettre la clim si fort alors qu'aucun être humain ne peut se sentir à l'aise quand il fait 15°C dans une pièce ?! Je précise que, bien sûr, il n'y a aucun moyen de l'éteindre ni même de la régler dans la plupart des endroits. Evidemment tout le monde a déjà attrapé la crève au moins une fois à force de passer du froid polaire à la chaleur tropicale 5 fois/jour... Et je vous laisse imaginer le casse-tête le matin pour choisir sa tenue du jour : hum je devrais mettre un short parce que je vais avoir trop chaud entre ma chambre et l'arrêt de bus ; ah oui mais il me faudrait un pull pour le trajet en bus, mais un débardeur léger pour aller de l'arrêt de bus à la salle de classe ; ne pas oublier l'écharpe pour éviter de mourir de froid pendant le cours...
Non vraiment ça me dépasse complètement cette histoire de clim...

Edit du 10 octobre : les films interdits aux moins de 21 ans dès qu'il y a une petite scène d'amour pourraient aussi faire partie de ce top... voir cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire